Zack snyder

Zack Snyder



Biographie

Zack Snyder est né le 1 mars 1966 à GreenBay, Wisconsin (Etats-Unis)

Après une formation artistique à Londres et Pasadena, Zack Snyder se lance dans la publicité et se fait rapidement remarquer pour son style et son sens de la narration. Travaillant à la fois comme directeur de la photographie et réalisateur, il signe des spots pour les plus grandes marques (Audi, Jeep, Budweiser, Nike, Reebok, Subaru...) et se voit récompensé à de nombreuses reprises, notamment par deux Clio Awards et un Lion d'Or au Festival publicitaire de Cannes.

Considéré comme l'un des plus grands talents de la pub britannique, il s'essaye au cinéma en 2003 avec L'Armée des morts, remake du Zombie de George A. Romero. Ce film, bien accueilli par la critique et les spectateurs, lui ouvre les portes d'Hollywood. Trois ans plus tard, il écrit et réalise 300, un péplum nouvelle génération adapté du roman graphique éponyme de Frank Miller, qui revisite la bataille des Thermopyles en 480 avant Jesus Christ.

Suite au succès mondial de 300, Zack Snyder réussit là où Terry Gilliam ou Paul Greengrass ont échoué avant lui : porter à l'écran le roman graphique Watchmen, pourtant jugé inadaptable. En 2010, il enchaîne les projets, réalisant le film d'animation Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens, son premier film tout public réalisé pour ses enfants, avant de mettre en scène quelques mois plus tard Sucker Punch, un film sombre dans la veine de ses précédents films. Sorti vainqueur de la course à la réalisation du reboot de Superman (2012), il prépare en outre une suite à 300, intitulée Xerxes ainsi que la production d'un film de zombies, Army of the dead.




Filmographie

En tant qu'acteur

2004 : L'Armée des morts (Dawn of the Dead) : Commando au Capitole


En tant que réalisateur

2004 : L'Armée des morts (Dawn of the Dead)

2007 : 300

2009 : Watchmen

2010 : Le Royaume de Ga'hoole : La Légende des gardiens (Legend of the Guardians: The Owls of Ga'Hoole)

2011 : Sucker Punch


En tant que scénariste

2007 : 300

2011 : Sucker Punch


En tant que producteur

2011 : Sucker Punch




17186997 pages visitées