Salma Hayek

Salma Hayek


Biographie

Salma Hayek est né le 2 septembre 1966 à Coatzacoalacos, Veracruz (Mexique)

Salma Hayek débute sa carrière de comédienne en 1988 en apparaissant dans de nombreux soap operas au Mexique, son pays d'origine. Souhaitant tenter sa chance à Hollywood, elle débarque à Los Angeles au début des années 90 et fait sa première incursion cinématographique dans le drame My Crazy Life (1993), qui dépeint le quotidien difficile d'un quartier hispanique. Les rôles se font rares, mais la jeune actrice fait en 1995 une rencontre déterminante en la personne de Robert Rodriguez, qui lui propose d'être la vedette féminine de son Desperado.

Elle retrouvera ce personnage de Carolina en 2003 dans la suite, intitulée Il était une fois au Mexique Desperado 2. Entre-temps, le fort accent mexicain de l'actrice rend difficile sa progression artistique. Ce n'est qu'avec le soutien de Rodriguez, qui la transforme l'espace d'une danse langoureuse en sensuelle femme vampire dans Une nuit en enfer (1996) ou en infirmière extraterrestre dans The Faculty (1998), qu'elle parvient à nouveau à marquer les esprits.

En 1999, les choses s'accélèrent pour la sculpturale Salma Hayek, à l'affiche de trois films d'importance : Dogma, où elle incarne une muse libertine, Wild Wild West