Gore Verbinski

Gore Verbonski


Biographie

Gore Verbinski est né en 1964 à Oak Ridge, Tennessee (Etats-Unis)

Licence de cinéma et de télévision en poche, obtenue à UCLA (Université de Los Angeles), Gore Verbinski débute sa carrière en réalisant des spots publicitaires et des vidéos musicales pour la compagnie Limelight Pictures, puis pour des marques telles que Nike ou Coca-Cola.

Après un court-métrage intitulé The Ritual, Gore Verbinski réalise en 1997 son premier long métrage, la comédie familiale La Souris, produite par les studios Dreamworks. Quatre ans après ce gros succès public, Gore Verbinski met en scène Le Mexicain, une comédie d'action romantique qui réunit pour la première fois à l'écran Brad Pitt et Julia Roberts.

En 2002, Gore Verbinski co-réalise La Machine à explorer le temps - Time machine en compagnie de Simon Wells. Il réalise ensuite coup sur coup Le Cercle - the Ring, remake du thriller horrifique japonais Ring, puis Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl, film d'aventures emmené par Johnny Depp et Geoffrey Rush dont il signera les deux suites en 2006 et 2007 (Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit et Pirates des Caraïbes 3). Deux ans plus tard, il change de style avec la comédie dramatique, The Weather Man, passée inaperçue en France, avec Nicolas Cage et Michael Caine.

Quatre ans après le troisième volet de la saga Pirates des Caraïbes, le cinéaste retrouve Johnny Depp (alias Jack Sparrow) et lui propose cette fois d'incarner le lézard Rango. Gore Verbinski signe ainsi son premier film d'animation, dans un hommage décalé au western.


Filmographie
En tant que réalisateur

1996 : Le rituel

1997 : La souris

2001 : Le mexicain

2002 : Le cercle

2002 : the time machine

2003 : Pirates des Caraïbes : la malédiction du Black Pearl

2005 : The weather man

2006 : Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit

2007 : Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde

2011 : Rango

2013 : The lone ranger



19628023 pages visitées